[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
2 rangs sur enjambeur
  
Montage entre roues
en BINALEX'Air
en DECALEX'Air

Travail du sol

DECALEX'AIR


Un paraléllogramme déformable permet l’effacement de l’outil qui vient travailler sous les ceps de vignes, un vérin pneumatique assure l’assistance du dispositif, celui-ci est commandé par un palpeur à double action :

- Dans un premier temps il commande une vanne qui ouvre l’arrivée d’air dans le vérin d’assistance.
- Dans un deuxième temps si l’effort est trop important il vient en appui mécanique et complète l’effort du vérin par la cinématique mécanique.

Un étrangleur, permet de régler le débit d’air entrant dans le vérin, on peut régler la vitesse de réaction de ce dernier. En jouant sur l’effet ressort de l’air il est possible d’obtenir un effacement doux et progressif ou un effacement rapide réduisant de ce fait l’appui du palpeur sur des cultures fragiles.

Le système garde la précision de la DECALEX mécanique, et gagne la souplesse de l’assistance pneumatique.

Développement durable :
La DECALEX’Air utilise comme fluide de l’air à la place de l’huile, elle contribue à limiter la pollution dans le sol générée par les ruptures de flexible en cours de travail, et ne demande pas de vidange périodique suivie d’un recyclage, optimise le Bilan Carbone .

Hygiène et sécurité :
L’air étant utilisé qu’une seule fois, il n’y a pas de retour au réservoir comme avec l’huile, la température du dispositif reste basse il n’y a pas de risque de brûlure. De même en cas de rupture de flexible le risque de « coup de fouet » est moindre car nous travaillons en basse pression. Il n’y a pas de manipulation de fluide demandant le port de protections.

Assistance à l’utilisateur :
La DECALEX’Air dispose désormais d’une commande à distance.
L’interface homme/machine assurée par les fonctions d’asservissement de la profondeur et du dévers simplifie l’utilisation des outils de travail du sol, pour lesquels le réglage de la profondeur est toujours une tâche fastidieuse. Le recrutement de tractoristes connaissant le travail du sol est très difficile, l'assistance proposée est une aide très importante.

Maintenance facilitée, fiabilité :
Les utilisateurs de la DECALEX'Air pourront choisir une commande à distance pneumatique plutôt que électrique, ce qui réduit le risque de panne électrique à 0, une fuite d’air  se trouve plus facilement qu’un mauvais contact électrique. L’utilisateur peut refaire un flexible sans outillage spécialisé, il est ainsi dépanné de suite. Les composants sont standards et utilisés dans l’industrie depuis de longues années.

            

Fonctionnelle :

Sensibilité réglable en agissant sur la puissance de l’assistance pneumatique.

Effet ressort de l’air comprimé : rapidité de réaction limitant la force d’appui du palpeur sur les jeunes ceps.

Maintient de la cinématique mécanique de la DECALEX

Force de rattaque du soc réglable.


Lien SOLTRONIC

NOUVEAUTES
Nouveauté Primée 3 fois :
SOUSLIKOFF