La décavaillonneuse DECALEX mécanique SOUSLIKOFF montée sur le TREKTOR, tracteur autonome hybride.

SOUSLIKOFF ET TREKTOR SUR LES PELOUSES DE L’ÉLYSÉE

25/07/2023
Événements

🏛️ Un passage par l’Elysée 🏛️

Un équipage de choc : SOUSLIKOFF & TREKTOR à l’Elysée.

Les 1er et 2 juillet derniers, trônaient sur les pelouses de l’Elysée, le dernier tracteur autonome hybride, TREKTOR équipé d’une paire de décavaillonneuses DECALEX mécaniques SOUSLIKOFF.

Ce rendez-vous, La grande exposition du fabriqué en France, initié par Emmanuel Macron en 2020 met à l’honneur les entreprises, producteurs industriels et artisans engagés dans la fabrication française.

SOUSLIKOFF honorée d’avoir été choisie par SITIA Robotique, fabricant basé à Nantes, pour cette mise en avant au couleur républicaine, distribue dans le Médoc TREKTOR en partenariat avec Ouvrard Charentes & CM-Services Groupe Ouvrard.

Ce tracteur de demain réalise de nombreuses tâches pénibles et répétitives de la viticulture et de l’arboriculture. Des démonstrations ont déjà eu lieu dans les vignobles médocains pour promouvoir le mariage des outils de travail du sol SOUSLIKOFF et Cie (décavaillonneuses mécaniques Decalex, associées à des disques émotteurs) avec TREKTOR.

Seule offre hybride et autonome du marché, TREKTOR cumule de nombreux atouts : batteries rechargées par moteur diesel, polyvalent. Ce tracteur est proposé en trois largeurs de voie variable et motorisée (1,04 m à 1,57 m, 1,37 m à 1,90 m et 1,87 m à 2,40). La hauteur d’enjambement, à réglage automatique est comprise entre 1,10 m et 1,50 m. Les outils peuvent être attelés sur le trois points arrière ainsi qu’en montage latéral central entre roues, moyennant une capacité d’emport d’une tonne..

Il est doté d’une motorisation hybride diesel / batterie, lui procurant une autonomie de 8 heures (recharge en 5 heures). 8 kW sont réservés à l’animation des outils

Eligible au Plan France 2030, au titre des équipements porteurs de « la 3ème révolution agricole », il bénéficie d’une aide à l’investissement de 40% moyennant un plafond de dépenses de 200.000 euros 

Nous remercions chaleureusement Fabien ARIGNON, directeur de SITIA, pour son initiative et partage.

Bien silencieux, notre outil intercep est revenu sur notre site de production médocain, proche de Margaux, et attend patiemment de repartir pour une nouvelle aventure.

Retour en haut